Malheurs de Février...

Publié le par Bullmastiff Addict

http://i191.photobucket.com/albums/z147/genevievebcloutier/blog/trouble.jpg

 

Pour ceux qui me connaissent un peu,  vous savez que le mois de février est une hantise pour moi. Je n'ai encore trouvé aucunes explications mais à chaque année, c'est la débandade d'incidents et de choses désagréables. Comme vous vous dites sûrement, le mois de février 2011 n'a pas été une exception.

 

Tout à commencé le 1er février au matin, quelqu'un me fonce dedans. Résultat: mon auto d'à peine 1½ ans fini capout!

 

Vous vous doutez que les 3 semaines suivante on été une suite de téléphone, assurances, trouve une autre auto etc...!

 

Pour couronner le tout, 2 jours après avoir reçu mon auto neuve elle ne démarre plus ! Non mais, avec 100km au compteur, dites moi vite où est l'erreur!!!

 

Alors nous sommes aujourd'hui, le 28 février, enfin le dernier jour du mois. Aucun malheur aujourd'hui si ce n'est le décès de mon poisson Beta, mais je m'y attendais, il se fesait vieux.

 

Donc afin de conjurer le sors et de tenter d'apprécier ce mois de malheur, qui est aussi mon mois de naissance, voici un petit résumé du mois de Février, le mois diabolique :)

 

Le nom de février provient du nom latin du mois, februarius, lui même dérivé du verbe februare signifiant purifier. Le rituel de Februa se tenait le 15e jour de februarius dans l'ancien calendrier romain.


Initialement, février compte 28 jours les années standards et 29 jours tous les quatre ans ; il est alors suivi d'un mens intercalaris de 29 jours.


Vers 450 av. J.-C., la République romaine réforme le calendrier romain : février compte 28 jours les années standards. Tous les deux ans, un mois de 27 jours, mercedonius, est ajouté à la suite de février. Février compte alors alternativement 23 et 24 jours.


À partir de la réforme julienne, le mois supplémentaire est supprimé et février compte 28 jours les années standards et 29 les années bissextiles. Le calendrier grégorien conserve cette caractéristique. Historiquement, un 29 février a été utilisé dans quelques pays de tradition orthodoxe, pour rattraper un décalage en passant du calendrier julien au calendrier grégorien.


Selon une légende, Auguste aurait déplacé un jour du mois de février au mois d'août lorsque ce dernier est renommé en son honneur en 8 av. J.-C. : comme le mois précédent de juillet, renommé en l'honneur de Jules César, comptait 31 jours, il aurait désiré que son propre mois en compte autant. Il existe cependant des documents indiquant que l'irrégularité de février date d'avant la réforme julienne.


Février débute le même jour de la semaine que mars et novembre les années standards, et août les années bissextiles. Comme il ne possède que 28 jours les années standards, février est le seul mois de l'année où il est possible de n'observer aucune pleine Lune.

 

Un petit diction pour terminer...qui concorde très bien avec ma malédiction de Février

 

« Février le plus court des mois est le pire pour tous »

 

Publié dans Perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article