Comment font-ils, les autres...?

Publié le par Bullmastiff Addict

 

Je sais que tout propriétaire de chiens, de chats ou de quelconque animal de compagnie un tant soit peu intelligent comprendrons très bien mon article.

 

Parfois, j'essaie d'imaginer ma vie sans mes chiens et cela semble tout simplement impossible.

 

Comment font-ils les autres, ceux qui ne partagent pas leur vie avec une boule de poil?

 

Comment serait mes heures de dîner, seule à la maison sans ma belle Dynamite pour me quémander un peu de mon casse-croûte avec ses beaux-grands yeux. Sans la joie de la voir m'apporter son jouet, tout ça pour me faire plaisir. Le plaisir d'entendre les battements de la queue de ma grosse Justine lorsque je vais la réveiller dans mon lit.

 

Lorsque je suis triste ou je pleure, qui viendrait à ma rencontre sans même que j'ai eu besoin de l'appeler?

 

À qui est-ce que je raconterais mes pensées les plus secrètes en ayant l'impression qu'elles me disent: oui on te comprend !

 

Tous les éclats de rire que je n'aurais plus puisque qu'avec un chien, on sait tous que c'est une suite ininterrompue de moments cocasses.

 

Je sais que Pupuce, Justine et Dynamite ne seront pas toujours là. Je sais qu'un jour il y aura les enfants. Mais la chose dont je suis la plus certaine, c'est qu'il y aura toujours au moins un chien à mes côtés et cela, pour le reste de ma vie...

 

 

Publié dans Chiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cheznous62 02/04/2011 15:25


Le dicton dit "qui n'aime pas les animaux, n'aime pas les autres ni lui-même" ... ton article résume bien ma pensée à ce sujet !!
Nous aovns toujours eu des animaux à la maison à la campagne : çà passait par un corbeau, un mouton, un cochon, une tortue, des toutous de tout poils, des chats , une tourterelle ... les enfants
craquaient à chaque fois et nous avec et tous avaient des habitudes amicales à notre sujet et les exprimer à leur façon !!
Désormais nous aimons notre vieux toutou (Falco de 14 ans)et appréhendons le jour où il nous quittera !

Voilà ... je te souhaite un doux printemps avec mes bises amicales ch'tis !
Nicole
Au plaisir de ta visite


Ulysse 30/03/2011 20:49


Je te comprends parfaitement.
Je vis pour le moment seule avec mon chat et il me semble que ma vie ne serait rien sans lui. Je lui parle tout le temps, je lui fais des tas de bisous et de calins.
Jamais je ne pourrais vivre sans une boule de poil.